Après avoir reçu une annonce de baptême, choisissez avec soin la tenue à porter et les chaussures qui vont avec. Bien qu’il soit tentant de choisir plusieurs tenues, il faut savoir s’habiller. Une fête solennelle est ce qu’est le baptême, donc une tenue décente doit être portée. Pour plus d’informations, renseignez-vous sur le code vestimentaire souhaité par les parents.
Comment s’habiller pour un baptême en 2022 ?
Comme nous l’avons dit, c’est une fête solennelle, donc une jupe courte et/ou un décolleté ne conviendraient pas à un baptême religieux. S’il s’agit d’un baptême chrétien, une pièce claire serait idéale, voici quelques autres idées :
Portant une robe de cocktail chic ou une robe fourreau, les deux sont aussi élégantes que classiques pour la maman. Pour celles qui choisissent le costume : il faut qu’il soit chic, que ce soit une jupe ou un pantalon.
En bref, la tenue que vous portez à un mariage doit être à la fois élégante et moderne. Il est préférable de porter des couleurs claires, sauf le blanc qui est moins idéal. Puisqu’il s’agit d’une cérémonie religieuse, il n’est pas non plus nécessaire de porter une tenue de tous les jours, pour apporter à ce jour, une tenue unique, c’est honorer les parents de bébé.
Comment s’habiller pour un baptême catholique ?
Un baptême catholique se fait dans une église et donc, par respect pour la religion, les épaules couvertes seraient idéales. Pour une robe à fines bretelles, portez un foulard et/ou une veste élégante pour les dissimuler. Une robe courte, crop-top, décolleté accentué jusqu’au nombril, ne serait vraiment pas idéale, ni respectueuse.
Comment un homme doit-il s’habiller pour un baptême ?
Un homme s’habillera d’un costume moderne, une tenue d’homme pour un baptême doit être à la fois élégante, mais pas trop non plus. Un simple costume ou une simple veste feront l’affaire avec un pantalon en jean et une chemise légère.
Idéalement, la couleur à porter par un homme doit être claire, à savoir gris, ivoire ou encore bleu marine et/ou noir. La cravate n’est pas formelle, mais doit être portée dans une couleur discrète.
Comment une femme doit-elle s’habiller pour un baptême ?
Pour le baptême, il faut être couvert d’épaules. Dans le cas où la femme porte une robe qui dévoile les épaules, utilisez un foulard ou une petite veste. Le teddy fera probablement l’affaire, à moins que ce ne soit pas chic. Quant à l’intérieur, chemise en col V, rond ou bateau fera l’affaire.
Concernant la longueur du bas (jupe ou robe), une coupe au niveau des genoux serait plus appropriée que des jupes et/ou des robes courtes. Les couleurs, en revanche, devraient être celles que le dress-code aurait imposées. En règle générale, vous pouvez porter n’importe quoi sauf le tout noir, qui est une couleur un peu moins gaie.